Les Combattants de la Vente Zoraï

Guilde Zoraï du jeu The Saga of Ryzom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rapport de Pei-Zao à Melkiar sur la Goo

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Combattant très Bavard
Combattant très Bavard


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 18/08/2006


Soins:
213/250  (213/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Rapport de Pei-Zao à Melkiar sur la Goo   Jeu 31 Aoû - 14:31

Pei-Zao le Délétère, le tristement célèbre Maraudeur a étudié la Goo pour le compte de Melkiar, le varinx noir. En 2532, Nung Horongi demande à un groupe de homins de reconstituer le cube d'ambre.

Melkiar,

* Mon étude sur la Goo vient de s'achever, et je vais bientôt pouvoir rentrer dans nos terres. J'ai préféré réunir mes connaissances dans ce cube d'ambre, mais j'ai décidé de le briser en dix ceci afin que nul autre que vous ne puisse l’obtenir. Neuf de mes guerriers vous rapporteront neuf fragments, et je serai le porteur du dernier.

* La Goo possède deux effets interessants. D'une part, elle agit sur toutes les matières naturelles en les décomposant de façon accélérée. Cet effet est comme du recyclage; il existe néanmoins d'autres moyens de recycler les matières naturelles d'Atys plus rapidement qu'en utilisant de la Goo. D'autre part, elle agit sur tout ce qui est lié à la magie, de près ou de loin, de façon très violente, en particulier la magie des Kamis. Néanmoins, elle semble agir aveuglément, que la magie soit d'origine kamique où atysienne. C'est systématiquement le second effet qui s'exprime en premier lieu. Le recyclage se fait beaucoup plus lentement, et parfois même seulement partiellement, et la Goo se disperse ensuite, au bout de beaucoup plus longtemps.

* En cas de contact avec un Kami, la Goo change immédiatement son comportement : celui-ci va devenir indépendant des autres, doté d'une personnalité propre, comme ceux que nous avons pu côtoyer. Si la Goo est présente en quantité excessive, il n'y survit pas. J'ai également observé qu'une génération spontanée de Goo pouvait parfois avoir lieu autour de certaines activités magiques intenses, mais j'en ignore encore la raison.

* Sous l'Ecorce, la Goo se propage très rapidement en utilisant les veines de sève. Il y a plusieurs années, elle a également utilisé les Arbres-Vrilles pour atteindre les Nexus et circuler très rapidement via les veines qui y sont reliées.

* A la surface, elle semble plus limitée dans ses déplacements : elle se répand dans l'air et infecte une zone très réduite. Pour se déplacer de façon plus rapide, elle contamine certains animaux. Ces derniers servent de transporteurs, et ils ne sont pas tués par la toxicité de la Goo. Leur comportement est néanmmoins totalement modifié : ils sont plus agressifs, plus forts, et totalement dominés par la Goo. Les Homins des Nouvelles Terres appellent ces créatures les Rois, et ne semble pas encore avoir réalisé qu'elles étaient des créatures contaminées, et par la Goo.

* Les Homins ne sont pas contaminés par la Goo de la même manière. Les effets sur eux semblent se limiter à une souffrance de moins en moins supportable, et à la folie. De plus, la magie des Homins semble très légèrement altérer la Goo juste avant d'être absorbée, comme tout ce qui touche à la magie. J'ignore encore la raison de cette différence mais je pense qu'elle réside dans l'origine de l'énergie utilisée pour manipuler les sorts magiques : en observant Marung, j'ai pu constater que ce celui-ci n'utilisait pas toujours ses propres réserves d'énergie pour manipuler les forces magiques. Lorsqu'il ne le faisait pas, une faible quantité de Goo était spontanément générée et aucunement altérée par sa magie. Lorsqu'au contraire, il utilisait des techniques plus homines, aucune génération de Goo n'avait lieu. Plus encore : je l’ai parfois vu combiner des sortilèges complexes sans s'épuiser, tandis que de la Goo apparaissait, puis la détruire devant mes yeux, et d'autres artifices magiques pour lesquels il devait investir de sa propre force. Peut-être devriez-vous le faire interroger, je pense qu'il en sait plus qu'il ne me l'a dit.

Votre dévoué, Délétère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rapport de Pei-Zao à Melkiar sur la Goo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport entrainement
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» Une nouvelle recrue au rapport !
» [SW SB] RAPPORT DE BATAILLES empire vs Rebelles 600pts
» [SW SB Free] rapport de bataille Empire vs Fed comm 300pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Combattants de la Vente Zoraï :: Discussions publiques :: Histoires-
Sauter vers: