Les Combattants de la Vente Zoraï

Guilde Zoraï du jeu The Saga of Ryzom

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le bon choix - 1ere partie - DEFRAGMENTATION

AuteurMessage
Djévoa
Combatttant
Combatttant

Soins:
223/250  (223/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Le bon choix - 1ere partie - DEFRAGMENTATION   Ven 6 Juil - 15:37

A noter : fonctionne trés bien sous 2000/XP, pas tester sous vista, et puis vista... c'est vista (Win ME avec des plugins :p)

Voici le premier sujet bancal. Pour éviter les discutions sans fins, je vous donne uniquement mon system perso d'optimisations de disque, donc rien ne vous obliger d'aller voir ailleur. Les Logs :
-> Pagedefrag ( pour le fichier d'échange en premier ordre plus 2-3 détails dont je me passerais)
-> O&O Defrag

Une petite manip en association avec OO Defrag (ou autre je ne connais pas les capacités de chacuns) consiste à renommer un repertoire (dans le cas présent ryry Wink ) pour optenir un meilleur rendu au niveau de la lecture de votre programme préféré. Dans l'ordre faites comme ceci :
-> renommer repertoire (ex: "AAA_Ryzom" )
-> lancer Pagedefrag (Pour l'utiliser, choisissez "Defragment at next boot", cliquez sur OK et rebootez votre ordinateur. )
-> attendez qu'il finisse...attendre...attendre....*va se chercher un café*, non je plaisante, ca devrait pas etre trop long :p, qql minutes au max
-> rebootez encore le pc, pas obliger mais ca vaut mieux, ca évite les erreures Wink
-> là, lancez O&O virez l'assistant, ensuite c'est trés simple, clique droit sur le disque dur ou la partition, pour le C (partition windows) je recommande
"COMPLETE/Access" et pour le reste "COMPLETE/Name", si vous n'utilisez
q'un disque dur ou une partition ( je rappel que plusieurs disques
peuvent être montés comme une seule et meme partition) faites
directement un "COMPLETE/Name"

Edit : vu que vous "classer" vos repertoires par nom, "AAA_Ryzom" se retrouvera en tete de disque.

Voilou, deja une bonne chose de
faite, une bonne defrag digne de ce nom fait gagné un temps d'accé
disque de l'ordre de 30 à 250% suivant l'état de fragmentation et de la
puissance meme du PC, qui se voit directement en jeu (gain remarquable
en war d'environ 15 fps avec une ati radeon 9800 pro 256 mo)

D'autres viendront.
Revenir en haut Aller en bas

Le bon choix - 1ere partie - DEFRAGMENTATION
Page 1 sur 1