Les Combattants de la Vente Zoraï

Guilde Zoraï du jeu The Saga of Ryzom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LOTRO et EVE online

Aller en bas 
AuteurMessage
shanshar
Combattant très Bavard
Combattant très Bavard
avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : entre la Cave et le Grenier
Date d'inscription : 18/08/2006


Soins:
205/250  (205/250)
Combat:
180/250  (180/250)
Artisanat:
113/250  (113/250)

MessageSujet: LOTRO et EVE online   Sam 22 Sep - 15:51

Salut, juste quelques nouvelles en passant.

Après un mois sur Vanguard, trop buggué et laggué... Je sais pas comment fait Moukrene pour supporter.

Puis apres 2 mois seulement sur LOTRO (Lord Of the Rings Online), j'en avais déjà marre de chainer des sangliers et des orques pour 15 PNJ différents qui me demandaient tous la même chose à peu de choses près.
L'univers est certes immense, superbe au niveau graphisme, et avec un background qu'on connait bien (j'avais fait un hobbit cuisinier et healeur)mais la communauté est égoiste, n'aide pas tant que ca les noob, et les objets craftés sont bcp moins intéressants que les loot des boss, donc ca n'incite même pas à s'y mettre.
Bref, j'avais bcp d'espoirs dans ce jeu, mais la sauce n'a pas pris.

Je suis maintenant sur EVE Online depuis un mois environ. Ici, le jeu est beaucoup plus "réaliste" en ce sens que tout est basé sur une économie gérée par les joueurs et leurs corporations (guildes). La seule source d'équipement est le craft des autres joueurs, basé sur un systeme de contrats et d'un marché basé sur l'offre et la demande. Il y a meme une bourse et on peut investir dans des actions de certaines guildes etc...
La progression ne se fait pas sur un systeme d'XP, mais de compétences que tu achetes avec ton cash et qui prennent plus ou moins de temps à apprendre (même quand tu n'es pas connecté). Donc encore une fois, uniquement lié à l'argent et sur le long terme. Les spécialisations sont nombreuses, et vu le temps que prennent certaines compétences (jusqu'à plusieurs semaines pour les plus spécialisées), il faut bien planifier ce qu'on veut faire 'plus tard' pour programmer son apprentissage en fonction.
J'accroche bien pour le moment, même si le moyen le plus sûr de faire du fric est de chainer des missions quand on débute (différents types, comme courrier ou chasse aux pirates NPC). Le minage aussi est une bonne solution.
L'interface est "pour adultes", en ce sens qu'il faut absolument consacrer quelques heures au tutorial si on veut réussir ne serait-ce qu'à entrer dans son vaisseau et aller dans l'espace. De plus, on pourrait presque se passer de la vue 3D, tout peut se faire à travers de menus déroulants et de tableaux. Cela filtre beaucoup la communauté d'ailleurs, puisqu'on retrouve le même genre de population que Ryzom, je pense.
Un seul serveur pour tout le monde, avec plus de 30,000 connectés régulièrement. Et les communautés ont chacune un channel par langue, donc on peut jouer en Français. Faut juste étoffer son catalogue d'insultes en Anglais pour les cas où on se fait pirater par un étranger.

Sinon, communauté francophone sympa, mais pour les débutants, c'est surtout un jeu solo. Je dirai que seulement apres plusieurs mois de progression, on peut s'attaquer au PVP et entrer dans des corporations guerrieres ou de pirates, qui s'affrontent pour le controle de régions entières de l'espace. J'ai pas abordé cette partie là encore.
Je suis entré dans une petite corporation qui débute, surtout histoire d'avoir un CC à flooder comme à mon habitude. On se partage quand même de l'équipement, des conseils et un peu d'aide sur les missions difficiles. C'est une bonne entrée en matiere.
Eve est un jeu où l'investissement se fait sur le long terme.

Voili voilou...
Ah si, vous me manquez qd même bcp. Nulle part pour le moment, j'ai réussi à retrouver une ambiance comme sur Ryzom et chez les CVZ... Mais j'accroche plus au jeu, c'est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shanshar.free.fr
Fujiwara
Combatttant
Combatttant
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/04/2007


Soins:
152/250  (152/250)
Combat:
208/250  (208/250)
Artisanat:
90/250  (90/250)

MessageSujet: Re: LOTRO et EVE online   Lun 24 Sep - 21:00

oOOo tres belle critique Shanshar, ca me donne envie d'essayer EVE Online^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moukrene
Jeune Combattant
Jeune Combattant


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2006


Soins:
180/250  (180/250)
Combat:
180/250  (180/250)
Artisanat:
100/250  (100/250)

MessageSujet: Re: LOTRO et EVE online   Ven 2 Nov - 0:48

il est vrai que le passage au double processeur et a la 7950 gt en debut d'année m'avait permis de poursuivre sur vanguard,concernant les bugs il faut reconnaitre qu'il y a eu du gros travail de fait,le rassemblement des serveurs a repeuplé le jeu,nonon on peut dire qu'il y au des efforts.....un peu trop tardifs mais bon...me concernant cause boulot ça fait 3 mois que j'ai arreté mais a derniere vue meme le craft s'était vue doter de nouvelles quetes interressantes donc beaucoup de renouveau et j'ai cru comprendre que des events allait voir le jour donc wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evanok
Nok'nok
Nok'nok
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 30
Localisation : Bretagne - France.
Date d'inscription : 19/08/2006


Soins:
250/250  (250/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: LOTRO et EVE online   Ven 2 Nov - 23:15

moi je poursuis mon bonhomme de chemin sur Eve mais je suis de plus en plus dubitatif.... c'est vraiment un jeu bizarre. Deja que tout a l'air d'être fait pour que chacun reste dans son coin. Ma corporation a rejoint une alliance, et celle ci est en pleine guerre.

Et après avoir discuté avec ma corporation je me rends compte que les enjeux sont nulles. La guerre sur Eve n'a aucun but. aucune ressource en jeu, on ne peut pas capturer de base ennemi, les detruire réellement. La guerre se définit par deux camps qui utilise des vaisseaux pour se taper sur la tronche, puis on en rachète un et on recommence.. dans aucun but, jusqu'a ce qu'un des deux camps se rendent et la guerre est terminé. Mais après guerre rien n'a changé mise a part qu'on a dépensé des millions pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nihi
Admin
avatar

Nombre de messages : 520
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2006


Soins:
233/250  (233/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: LOTRO et EVE online   Lun 5 Nov - 12:29

Tiens en parlant d'Eve, la boite qui fait Eve : CCP, c'est rapproché de White Wolf, la société qui a produit le "Monde des Ténèbres", l'univers dans lequel Vampire, Loup-Garou, Mage, Wraith, Hunter, Momie, ... et j'en passe, se mèlent joyeusement (jeux de role papier : ambiance feutré, super complots, etc).

A priori dans le but de sortir un MMO dans cet univers mais bon ce ne sera pas avant 3 ans je pense parce qu'ils viennent juste de faire les locaux si j'ai bien suivi.

En tout cas le jour où il sortira, s'il sort, vous pourrez me voir dessus je pense hihi.


Nihi - les Vampires c'est bon mangez en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Son Phuong Lôc
Combattant très Bavard
Combattant très Bavard
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2007


Soins:
105/250  (105/250)
Combat:
83/250  (83/250)
Artisanat:
11/250  (11/250)

MessageSujet: Re: LOTRO et EVE online   Lun 5 Nov - 12:41

houla !!! voilà une info à suivre.
C'est un jeu papier que j'ai adoré, vampire la masquarde.
C'est sur, s'il sorte une version en ligne, je signe aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LOTRO et EVE online   

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTRO et EVE online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Software] Le jeu des Toa Mahri sera-t-il un Mahri Nui Online Game ?
» Free Online Draft [SoM] dispo
» PTQ Nagoya Online
» Donjons et Dragons online
» SDA ONLINE GRATOS !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Combattants de la Vente Zoraï :: Discussions publiques :: Les nouvelles des autres mondes-
Sauter vers: