Les Combattants de la Vente Zoraï

Guilde Zoraï du jeu The Saga of Ryzom

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les choses change

AuteurMessage
wan
Chef de la cave
Chef de la cave

Soins:
250/250  (250/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: les choses change   Ven 19 Sep - 8:54

et oui elder tu viens du temps du grand timonier Msaxon
tu fait parti de ceux qui ont pincer les fesses de panosa...
de se temps il ne reste que peux de choses mais le coeur des cvz
reste tel la bonne bouteil nous nous momifions ..erf bonnifions
et dans bonnifions ya bon ...

bien revenu
Revenir en haut Aller en bas
eldertoon
Combattant Bavard
Combattant Bavard

Soins:
230/250  (230/250)
Combat:
212/250  (212/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Sam 20 Sep - 15:56

Ouais ! je confirme ! c'était le bon temps ! un temps ou on pouvait porter toutes les légères ! un temps où les adeptes Kami ne se promenait pas tout seul dans les forêts, déserts et lacs prêt à servir de cible à n'importe quel kakaravien !

Ahhhhhhh .... En plus j'ai lu Evanok chef de guilde ... j'ai pleuré ... d'ailleurs il se cache où le 250 de partout ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-et-n.com
Evanok
Nok'nok
Nok'nok

Soins:
250/250  (250/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Sam 20 Sep - 17:25

C'est juste parce qu'on a pas le choix, on a eu Wan puis Eioa en chef puis finalement on a décidé de ne plus avoir de chef mais de fonctionner en conseil d'officier supérieur.

Et je me planque dans la cave héhé
eldertoon
Combattant Bavard
Combattant Bavard

Soins:
230/250  (230/250)
Combat:
212/250  (212/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Lun 22 Sep - 14:15

Je profite d'ailleurs du sujet : qu'est-ce qui change ?

Etrange finalement, j'ai accumulé quelques heures de jeu et j'ai toujours aussi peur pour la suite. Le serveur s'est bien rempli, mais n'est-ce pas du à la gratuité ?

J'ai beau lire les forums, je ne vois pas d'event. J'ai toujours été mauvais pour être au courant de tout, mais il semble que dernièrement ... Alors comme il a été annoncé qu'après octobre, il y a probabilité que le jeu redevienne payant, qu'est-ce qui a changé ?

La seule chose visible semble être les APs. Certes oui, mais cela ne semble rien avoir modifié sur l'écorce ? D'ailleurs même les CSR semblent se cacher ...

Biensur j'attends surtout vos avis ... et que vous me grondiez parce que je me trompe lourdement.
wan
Chef de la cave
Chef de la cave

Soins:
250/250  (250/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: pour voyager loin   Lun 22 Sep - 20:41

c vrai que peux de choses change mais comme toujours dans se monde si
tu ne t'emeveille pas du lever et du coucher du soleil...un jour tu restera au lit ...
*proverbe wanesque

le retour de ryzom semblais bien orchester un retour en aout des vip et arriver en masse de nouveau avec la gratuite en septembre ..

le retour des kevin de prphete a fichu un coup et notre manque de motivasion sera l'estokade .??

pour moi non on est la tete d'une des plus belle guilde d'atys avec des buts claire

apres le jeu du rassemblement et du fun c'est a nous tous de le faire vivre avant que du nouveau arrive ( si sa arrive ??)

on a plein de matos a fournire et pas encore de lv suffisant en prime racine pour etre sur equiper c a dire du suprem booster Smile

on devais tous etre en full pvp se qui n'est pas toujours le cas
donc forage en bande organizer c important vidons les spoots de suprem

et les rois plus de tourner de roi chez les cvz sa va pas

j'espaire encore qu'il y aura du nouveaux sous peux sa ne fait que un petit mois que les serveur sont publique je nous trouve peux patiant....
Nihi
Admin

Soins:
233/250  (233/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Mar 23 Sep - 10:38

Bah pour une fois, les gens à la tête de Ryry ont l'air de faire quelques choses. Même si ça ne se voit pas encore.

Sinon Eldertoon, il y a eu quand même pas mal de boulot depuis que tu es partis, beaucoup d'équilibrage, de réglage, de correction de bug, énormément de modification RP. Les nouveaux "boss" des continents. Il y a eu l'ajout du bloom.
(les armes à une main fonctionnent pratiquement au fait).

Sinon dans les sacs, il y a les spires et la kitinière qui ne sont toujours pas sorti sur notre serveur mais bon voila quoi, ça existe.

Bref, ça ne fait pas longtemps que Ryzom est entre les mains des nouveaux repreneurs (ça fait un mois quoi ...), laisse leur du temps, surtout qu'ils avancent vraiment. Y a qu'à voir l'activité au niveau du NEL ... Même si ça n'impacte pas encore Ryzom.

Et il ne faut pas oublier qu'on peut aussi faire bouger le monde de l'intérieur. Il y a qu'à regarder T4C qui est qd même un jeu qui offre peut de possibilité intrinsèque et dans lequel j'ai passé un temps monstrueux, parce que les joueurs faisaient vivre le monde.

Tu as le ring aussi qui est, même s'il ne plait pas, quand même quelque chose d'étonnant et de bien conçu qui permet beaucoup de chose.

Bref ...

Nihi - qui était à avant le début et qui trouve que ça avance.
eldertoon
Combattant Bavard
Combattant Bavard

Soins:
230/250  (230/250)
Combat:
212/250  (212/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Mar 23 Sep - 14:28

C'est vrai que l'équipe est là depuis peu. C'est vrai que Nel a son site ... Mais est-ce que ça n'a pas toujours été le cas ?

Le moteur de Ryzom, Nel, a toujours été en open source. Un post intéressant sur le forum expliquait son fonctionnement. Dans la pratique, les améliorations du Nel n'apporteront rien à Ryzom car ce qui bug ne fait pas parti du Nel :
- les cartes
- les guildes
- tous les mobs et leurs comportements
- le système de messagerie et forum interne
- les quêtes
- les armes et tous les objets
- ... tout ce qui n'est pas de la programmation en faite mais du design de jeu

Donc le Nel c'est bien, mais ? D'ailleurs le ring, dans la même veine, j'ai vu son arrivée (mais pas sa mise en place) et j'ai toujours été contre (et je le reste) puisque dans le principe c'est dire aux joueurs : le jeu est à vous, faites vous mêmes des maps / quêtes / ... et on les intègre par un moyen biaisé (voir on songera a complettement les intégrer, mais il semble que le contenu du ring est resté dans le ring ?)

Mais pour recentrer le sujet, mon problème (éternel) dans Ryzom c'est l'animation. Là, ça semble ne pas avoir bougé (pour 3 ans !). L'histoire ne semble pas avancer ? Et à l'époque on avait un event régulièrement, ça fait combien de temps pour vous le dernier ? (même pas forcement officiel, je vous demande un event avec plus de 50 joueurs)

Ah, l'attaque de la kitinière de la souche du vide ... j'en garde plein de petits trous partout sur le corps ... Les kitins ont vaincu ce jour là. On avait même pas vu le boss !

Le pire en réalité c'est de préssentir le retour de l'abonnement mais de ne rien avoir vu qui donne envie à un haut level de rester. Non ?
Eioa
Combattant très Bavard
Combattant très Bavard

Soins:
242/250  (242/250)
Combat:
238/250  (238/250)
Artisanat:
246/250  (246/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Mar 23 Sep - 14:43

oui eldertoon, il me semble que le dernier event d'envergure était celui qui nous a permis de tuer plein de kitins partout. c'était halloween version event ryry et c'était vachement bien. D'ailleurs tout les events globaux ont toujours été excellent !

maintenant je crois que tout les anciens s'il n'ont rien vu de différent d'ici le retour des compte payant..(fin octobre) ben.. ils vont juste partir.

j'ai toujours concu le jeu comme une série d'event qui font une histoire, et entre les events la possibilité de devenir plus fort en pexant.. mais si y a pas d'event, le jeu ben il devient très lassant.. le pex c'est %ç* .. Smile
Evanok
Nok'nok
Nok'nok

Soins:
250/250  (250/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Mar 23 Sep - 17:30

On partira mais on continuera de surveiller et d'attendre patiemment le renouveau qu'on attend héhé
Nihi
Admin

Soins:
233/250  (233/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Mar 23 Sep - 18:14

Et ouaip, c'est certain, de toute façon j'en connais beaucoup qui sont sur Atys pour l'instant juste en veille, ils se connectent et attendent de voir où ça va. Tout en continuant sur d'autre monde vraiment.

Ils sont sur Atys pour "Wait & See", pour dire qu'ils sont là, mais ils attendent juste.
Et évidement, s'il n'y a rien de neuf, il va y avoir comme Eva le dit un lachage massif et tout le monde va rester sur les forums pour voir comment ça avance de temps à autre.

C'est sur que ça fait longtemps que la SAGA n'a pas avancé, je me souviens de tous les plans fous dont on parlait au tout début, les histoires d'autres planètes, les différents opus, la gestion de la prolifération de la goo, plus récemment la canopée, etc ... C'est vrai qu'ils n'ont pas été fait, mais Ryzom n'a jamais été en super bonne condition financière, et ce déjà avant son lancement ...
GameForce n'a rien fait pour arrangé les choses, et la suite tout le monde ici, sait ce que ça a donné ... Mais là on verra bien Wink

Mais sinon y en eu des events, l'event première fin de ryry qui en fait n'en était pas une avec un assaut massif du nif de kittin des primes, des events pour la fin de Ryry avec des concours et des balades, l'event d'halloween, l'event des temples & des ap, quelques invasions, un pseudo capture de flag au nexus, des events RPs un peu partout.
Quelques events rings RP, etc ...

Sinon pour le nel effectivement il avait déjà son site, mais celui là est quand même bcp mieux et surtout il n'y avait pas une personne dédier de l'équipe de ryzom pour "chapoter" un peu tout ça. De plus ça fait reparler du NEL, parce que je suis désolé, mais on voyait un peu toujours les même têtes ... Et même si comme tu le précises le nel est une petite partie de ryzom, et la partie probablement la moins buggée, ce qui est développé dans le nel peut impacter ryzom s'ils décident de l'intégrer.

En plus le retour de l'abonnement n'est pas encore là, on verra le temps venu.
eldertoon
Combattant Bavard
Combattant Bavard

Soins:
230/250  (230/250)
Combat:
212/250  (212/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Mar 23 Sep - 19:17

Nihi, snif, les autres planètes ... J'avais même oublié ...

Finalement, je suis heureux et j'ai très peur. Je vois que tout le monde partage le même point de vue. Heureux parce que je ne suis pas le seul dans cet état, un peu impatient. Peur car le retour de l'abonnement est pressenti et l'échéance semble bien proche (il faudra beaucoup plus qu'un event pour redonner un souffle à Ryzom).

Donc je crois que oui, Wait & See.
Evanok
Nok'nok
Nok'nok

Soins:
250/250  (250/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Mar 23 Sep - 20:08

il parle au plus tot de fin octobre voir plus tard pour le retour des abonnements payants.
Kalchek
Dieu du Flood
Dieu du Flood

Soins:
228/250  (228/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Re: les choses change   Mar 23 Sep - 23:16

S'ils attendent autant de temps avant de remettre en place les abonnements (alors qu'ils ont besoin d'argent), c'est surement pour envouter le plus de monde possible et pour sortir des nouveautés juste avant, pour pas qu'Atys se vide d'un coup avec le retour du payant.
En tout cas ce serai très intelligent Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les choses change   

les choses change
Page 1 sur 1