Les Combattants de la Vente Zoraï

Guilde Zoraï du jeu The Saga of Ryzom

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lettre aux combattants de la vente Zorai

AuteurMessage
astride
Jeune buveur
Jeune buveur

MessageSujet: lettre aux combattants de la vente Zorai   Jeu 2 Oct - 4:11

Astride

Immeuble prés des coiffeurs et

tatoueurs.

YRKANIS

chezastride

Chers homins,

Par cette lettre, je veux vous faire part de l’état d’esprit qui m’anime, mon nom est Astride peut être me connaissez vous ou peut être pas, cela n’as pas vraiment d’importance. Je suis née Matis il ya de cela bientôt 35 années, bien que toujours très attacher à mes forets, pour montrer mon désaccord avec certaine décision prise par le roi Yrkanis j’ai préféré renoncé à ma nationalité. En effet en fervente croyante de Jena j’essai comme je le peux de suivre les commandements qui m’ont été enseigné. Je pense comme cela m’a été inculqué depuis mon enfance que les kamis et leur chef ma-duk sont une menace pour l’hominité, peut être que ces propos vous choques et que vous êtes en désaccord avec ma façon de penser , si tel est le cas c’est surement parque de votre coté on vous a dit toute votre vie que la déesse Jena et ses suivants de la Karavan étaient une menace pour Atys ,ou alors que les puissances étaient là simplement pour nous asservir … vous n’aurez sans doute pas de peine à imaginer que je penses le contraire , mais je ne suis pas la pour vous convaincre, le temps fera j’espère les choses. Vous êtes fier d’être ce que vous êtes et fière aussi de votre dieu, comme je suis fière du mien, c’est avec honneur que j’arbore le blason Karavan et ce quel que soit l’endroit d’Atys ou je me trouve, il ne faut en aucun cas prendre cela pour une offense ce symbole fait partie de ma vie. Bien que Karavan si je me trouve en pays à dominante kami en respect pour ce pays et pour ces habitants je suis prête à respecté quelques règles :

- Me désarmer à l’entrée de chaque ville (ce que je fais en général) comme cela si je viens dans votre pays malgré le fait que je sois Karavan, vous saurez que je viens en paix.

- Ne pas forer et chasser à outrance pour ne pas épuiser les ressources.

- Aidez, guérir tout homin quelques soit ses croyances si il m’en fait la demande.

Bien sur, je sais que cette lettre ne sera pas perçue partout de la même façon, mais une chose est certaine qu’on le veuille ou non, nos destins sont liés.

Les homins sans Atys ne pourraint pas survivre et Atys sans les homins aurait-elle encore une raison d’exister…. ?

Je vous demande de réfléchir à cela, il faut arrêter je pense ces guerres incessantes, nous faisons partie d’un tout.

Astride

(petite parenthèse hrp : voila je ne sais pas combien de temps ryzom va vivre , le plus longtemps j’espère , j’ai passé mes premières années de jeu à tisser des liens surtout avec des matis et des karavaniers, mais j’ai envie d’élargir mes connaissances et créer d’autre lien , c’est pour cela que j’oriente mon rp vers un coté plus peace and love J passé du coté kami ne m’inspirait pas et faire un reroll non plus )

ps j'espere que j'ai posté dans la bonne section, cette lettre fait suite a ceci: http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=32532&page=2
Revenir en haut Aller en bas
eldertoon
Combattant Bavard
Combattant Bavard

Soins:
230/250  (230/250)
Combat:
212/250  (212/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Re: lettre aux combattants de la vente Zorai   Jeu 2 Oct - 12:01

*Se réveil et reçoit la missive, s'exprime à voix haute dans le hall*

Qu'il est triste de croire que les crimes karavaniers pourrait être résolu en ne faisant que baisser les armes en entrant dans les villes.

*placarde la lettre sur la cave*

Wan devrait la voir comme ça.

Il est étonnant de croire tout de même que suivre les préceptes de Jena est compatible avec la paix.

*repart, plus songeur que jamais*

HRP
Je crois que ce qui tuera Ryzom est le manque d'activité. Que les events soit rare est déjà déplorable, que les joueurs soit tous peace & love est pire. Allons nous tous finir par être uniquement foreur-crafteur ?

Personnellement ma phylosophie est :
- pas de pvp hors primes car c'est l'équipe de dev qui doit l'imposer
- aucune ballade en forêt, ça fait bien longtemps maintenant ...
- rp si je croise quelqu'un qui m'agresse, mais quasi jamais combat (v point 1)
- aucun rez (sauf connaissance et guilde ou si c'est moi qui ai tué), même souvent kami car la mort doit faire partie du pex, ras le bol des GB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-et-n.com
wan
Chef de la cave
Chef de la cave

Soins:
250/250  (250/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: les deux pieds dans la goo   Jeu 2 Oct - 14:02

alors eldertoon tous est parfait pour moi la seul chose ...

cher amis de la karavan et adept de jena :....

je vous rapelle que jena a declare la guerre a tous ceux qui ne font pas partie de la karavan.....

j'etais tranquillemnt dans ma jungle les deux pieds dans la goo quand j'ai appris sa...

je travailler deja pour mes amis le kamis de longue date ....

et j'ai toujours trouver que la guerre etais un frein a mon epanouissement sprirituel...( et une perte de temps a ma passion pour la distillation des alcools)

donc adepte de la karavan faudrais voir a pas nous les brizais trop menu retourne donc dans ton pays et rapporte y des tonnes de goo...

profite en pour leur explker que si on est pour la paix on declare pas la guerre....je me retien tous les jours personnelement d'aller faire le tour des avant poste karavaniens et d'y exporter la guerre mais moi je suis coerant

nous on est gentil .... tres gentil .. mais un vrais traiter de paix serai la seul chose qui calmerai ma colere contre jena... occupe toi donc de sa
moi je ne suis pas a l'origine de cette guerre.. et je ne sais pas la stopper
encore moins en me ballandant a poil et sans arme face a des hordes dechainer de matis hurlant "gloire a jena mort au infideles" ...

je sais que les cvz on un pitit defaut c de reagire un peux rapidement au crie : "tous au bar c l'heure de l'apero .." mais sa n'a rien ni de guerrier ni de bellikeu

* retourne dans la cave pour mediter et de colere boire un verre...ou plus..
calinours
Jeune Combattant
Jeune Combattant

Soins:
95/250  (95/250)
Combat:
76/250  (76/250)
Artisanat:
101/250  (101/250)

MessageSujet: Re: lettre aux combattants de la vente Zorai   Jeu 2 Oct - 15:15

*se réveille la tête douloureuse*

Agrumfff ! Wan t'en fais du boucamp !!!

*Aperçois la missive laissée, sur la table du hall par Wan dans sa colère...*

Naméhooo, faudrais voir a pas croire que je vais tomber dans ce traquenard ! Kami, calin, mais pas con non plus... Garre avous amis Kamis, cette banie matis ne nous veux pas du bien !!!!

*s'éfondre et continue de cuver son shooki*
astride
Jeune buveur
Jeune buveur

MessageSujet: Re: lettre aux combattants de la vente Zorai   Jeu 2 Oct - 17:26

hrp :

je ne peux que vous faire une reponse hrp , vu que les commentaires fait a propos de ma lettre ne sont donc que des commentaires fait apparement dans votre immeuble de guilde , et c'est super bien isolé même en collant l'oreille j'entend rien , donc bien sur en tant que joueuse c'est bien, je sais ce que certain pense de ma demarche, contente d'ailleurs des réactions que ça suscite j'avais pas envie d'un truc " chouette une gentille kara , on va faire coupiiiin" non , au contraire cette réaction de rejet me ravi, lol , dommage que mon perso elle ne soit au courant de rien.

et pour repondre à eldertoon, je sais pas si c'est le fait que tous les joueurs deviennent peace and love qui tuera ryzom et à la fois c'est pas ce que je demande, en tout cas moi , ce qui me lasse c'est de jouer un rp kara "bouh moche les kamistes , on les aides pas , on les soigne pas , on fait pas de commerce avec eux etc ... parce que bouuuuuh sont trop pas beaux" depuis 3 ans . j'ai envie de changer un peu
eldertoon
Combattant Bavard
Combattant Bavard

Soins:
230/250  (230/250)
Combat:
212/250  (212/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Re: lettre aux combattants de la vente Zorai   Jeu 2 Oct - 18:04

*prend un parchemin*

Nan mais, si je choppe un officier ou plus, j'vias lui faire écrire noir sur blanc moi !

*voit Wan par terre*

Oui, enfin un conscient

*se poste devant la porte*

hrp:

certes, mais je t'enjoins alors à prendre la solution inverse : je cours dans la jungle et dès que je vois un symbole PvP j'attaque. je monte tous mes amis kara à faire pareil et peut-être qu'enfin ça va se bouger le derrière pour mettre un PvP intéressant (automatique dès qu'en territoire ennemi et pas seulement en prime)

Moi c'est pas la politique "bouh méchant" qui m'ennuie, c'est de voir le vide rempli de kara et l'équivalent dans la forêt qui doit être pareil. et là bas ? l'union sacré pour devenir GB ? ça sert à quoi Sad

la voie du milieu c'est pas une solution, c'est un aveugelement
Evanok
Nok'nok
Nok'nok

Soins:
250/250  (250/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: lettre aux combattants de la vente Zorai   Jeu 2 Oct - 18:32

/hrp

*a pas suivit l'enchainement*
elle parlait de vouloir essayer de faire un peu de rp avec la jungle coté kamiste rien a voir avec le pvp :p Elle prévient juste a l'aide de cette missive que les gens qui sont interressés participe a l'histoire de son personnage.

hrp/
eldertoon
Combattant Bavard
Combattant Bavard

Soins:
230/250  (230/250)
Combat:
212/250  (212/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Re: lettre aux combattants de la vente Zorai   Jeu 2 Oct - 19:08

*caché sur une poutre au plafond, Eldertoon est endormi. Evanok passe et rejoint la cave. Il claque la porte*

Heu, hein ? Koi ? Tayooooooooooooo!

*Eldertoon tombe lourdement. Il remonte à sa cachette*

Concentration, le prochain il m'écrit une réponse pour les cvz !
Evanok
Nok'nok
Nok'nok

Soins:
250/250  (250/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: lettre aux combattants de la vente Zorai   Jeu 2 Oct - 21:01

Evanok se posa confortablement dans son fauteuil roulant le plus moelleux et sorti une vieille plume usagée qui n'avait clairement pas servie depuis le début des temps. Il commencera a rediger une réponse sur une peau de najab.

Citation :
Je ne pense pas pouvoir vous répondre au nom des Combattants de la Vente Zorai. En effet parmis nous, pour ce qui est de notre culte nous n'avons pas tous la même philosophie et les même désirs même si nous faisons tous partis du culte Kamiste. Nous sommes avant tous des Zorais et des défenseur de notre belle jungle.

Je ne vais pas m'étaler en détail sur cette peau de najab sur nos convictions mais je pense pouvoir vous dire au nom des frères de ma maison que pour l'instant le temps n'est pas celui de la paix. Tant que les adeptes de la Karavan seront a piller nos ressources et nos places fortes au sein de notre nation nous ne pourrons baisser les armes. Notre devoir est de proteger notre jungle de toute intrusion et de reprendre par tous les moyens ce qui appartient aux peuples Zorai.

Mais peut être qu'un jour, quand nous aurons repoussé la Karavan de nos terres et anéantis leur désir d'expansion, alors peut être que nous songerons à echanger nos armes contre le dialogue.

Les zorais recherchent avant tout l'harmonie et la paix dans leur jungle, ce que fait le reste des populations atysienne de leur terre nous importe peu. Un jour peut être nous pourrons faire la paix et repartir a la quête de l'illumination ultime et spirituel.

Evanok, officier supérieur des Combattants de la vente Zorai.

Evanok fit une copie du message pour que tous ses frères puissent la lire puis il saisi le second message pour finalement le fixer a un izam voyageur.

/hrp

Et oui je parle couremment la langue izam ! si vous avez besoin d'un service d'izam voyageur hésitez pas a demander je peux donner l'adresse aux izams pour qu'ils amènent le message !

*hips*

/hrp
calinours
Jeune Combattant
Jeune Combattant

Soins:
95/250  (95/250)
Combat:
76/250  (76/250)
Artisanat:
101/250  (101/250)

MessageSujet: Re: lettre aux combattants de la vente Zorai   Jeu 2 Oct - 23:43

*dans un piettre effort se relève après avoir cuver ses dernier litre de shooki du "fin de nuit début de matinée" ! Aperçois la copie de la lettre d'Evanok et la lit... *

Ben t'façon zont qu'a vnir nous filler un coup de main pour rapatrier leurs hommes chez eux, ptet que là on auras envie de commencer a parlementer sur un futur moins hostile !

*Constate qu'il ne reste plus une seule goute de shooki*

WAAAANNNN ! T'AAA EEEENNNNCORE BU TOUT LE SHOOKI, ET T'AS PAS ETE EN RECHERCHER !

*Sors bruyemment du hall de guilde*
astride
Jeune buveur
Jeune buveur

MessageSujet: Re: lettre aux combattants de la vente Zorai   Lun 6 Oct - 15:14

Le lendemain matin Astride s'empressa d'aller voir son gardien d'immeuble en espérant que quelques lettres étaient déjà arrivés à son intention et elle avait raison deja deux courriers l'attendaient , elle remonta dans son appartement pour les lire et commença à rédiger une réponse pour le Zorai dont la missive était arrivée d'apres Anichi en premier.

Citation :

Cher Zorai

Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Je dois avouer que l'état d'esprit qui à accompagné votre lettre m'a quelques peu attristé , mais lucidement je ne pouvais espérer autre chose.

Je sais de quoi sont capable certain de mes frères Karavan , moi même il fut un temps ou mon cœur remplit de tristesse et de vengeance me dictait une toute autre conduite de celle que j'ai aujourd'hui.

Mais je sais aussi de quoi sont capable certain des vôtres , je crois que sur ce point la nous n'avons rien à nous envier.

Mais sommes nous condamné à vivre éternellement dans ce climat de haine? J'ose naïvement espérer que non.

J'ai depuis longtemps moi même cessé de participer aux attaques d'avant poste menés par certain des miens dans les pays étranger , ma seule préoccupation étant la sauvegarde des forets alors je comprend très bien votre envie de repousser les étranger de la jungle

D'ailleurs n'étant plus sous les règles d'aucune guilde et n'écoutant que les choses me semblant juste , c'est avec plaisir que j'essaierai de rendre la raison au mien.

Je sais que la voie dans laquelle je m'engage sera longue est semé d'embuche , et qu'elle sera incomprise de bien des homins mais tampi le but en est tellement louable que je serais prete à tout pour parvenir a faire changer ne serait ce,que quelques mentalités.

Astride

Elle relit une dernière, fois la lettre puis la confia à son Yzam qui l'a deposa à l'entrée du hall des combattants de la vente zorai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lettre aux combattants de la vente Zorai   

lettre aux combattants de la vente Zorai
Page 1 sur 1