Les Combattants de la Vente Zoraï

Guilde Zoraï du jeu The Saga of Ryzom

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défense d'op, le peut-on ?

AuteurMessage
eldertoon
Combattant Bavard
Combattant Bavard

Soins:
230/250  (230/250)
Combat:
212/250  (212/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Défense d'op, le peut-on ?   Mar 21 Oct - 12:33

http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=33048

Ce post m'interpelle, les CVZ sauraient-ils défendre eux-même leur AP contre une guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-et-n.com
Nihi
Admin

Soins:
233/250  (233/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Défense d'op, le peut-on ?   Mar 21 Oct - 15:52

on en était capable il y a peu, avant les départs de Tsi, Lohah, Bardock, Kalchek, Avantasia (j'en oublie peut-être) ... là je n'en sais rien. Mais avec le soutiens de nos frères sans aucun doute, nous le tiendrons.

Pourquoi cette question ? Ca dépend contre qui ? quand ?

De plus, les jeunes s'entrainent durs, deviennent de plus en plus fort pour assurer la relève et redonner aux CVZ la puissance qu'ils avaient encore il y a peu.

Ce post c'est comme beaucoup d'autre ... du vent Wink Enfin pas vraiment, mais c'est du dit, redit, re re dit ...
Ca me fait marrer quand je lis que tout est de la faute des catas ... Que tout est de la faut des APs, que la faction c'est pas RP c'est le mal qu'il n'y a que le GvG qui est RP.
Que tout le problème vient de là.
Et puis merde le RP n'est pas tué par les ops, ils ne représentent pratiquement rien ... Le RP est tué par l'ennui uniquement, c'est juste pour ça que les gens ne se donnent plus la peine de RP ... et y cherche des causes dans les AP et les catas ... mais s'ils le voulaient rien d'autre n'a changé, ils ont qu'à faire comme avant et ... bah ça fonctionnerai Wink

Mais si tout le monde se prend la tête sur tout et si tout le monde arrête pas de chercher des problèmes à tout. Si les guildes se disloquent pour en former de nouvelle, parce que l'herbe est toujours plus verte à coté. Ces promesses de changements qui sont le moteur des nouvelles guildes, la rupture avec l'ennui ... Tout ça ne provient uniquement du fait que sur Ryzom, les anciens n'ont rien de nouveau à se mettre sous la dent.

Il n'y a pas de nouveauté pour les anciens. Les nouveaux ont la chance de jouir de tout ce qu'on a découvert avec le temps. Pour nous il ne reste que de l'ennui et du coup, on cherche une raison à cette situation, et on tape sur ce sur quoi on a de l'emprise. Les autres joueurs Wink Les catas n'ont jamais été un problème. Soit tu veux en utiliser, soit tu ne veux pas. Et si tu veux que tu ais un op ou pas, ça ne change pas grande chose. Au pire tu fais des échange avec ceux qui en ont. Tu mines 4 - 5 sacs de mps et roules, tu as des catas pour la semaines facile ... ça t'as pris une heure, deux mas et en même temps tu as monté ton forage ou tu as fait ta dp ... Bref c'est vraiment pas un problème ...
Ca commence à me saouler les mecs qui pleurent pour un op en disant à ceux qui en ont que ce n'est que pour avoir des catas alors qu'eux ils en veulent un uniquement pour ça.

La dessus il te rajoute un couche de : "ce que je fais moi est RP, ce que vous faites vous c'est pas RP" ... Bah tiens, pour moi les cercles c'est une institution uniquement RP ... le fait que des trykers envahissent la jungle voila une preuve de non RP total ... ou sinon il me manque des éléments. Les karas qui chassent et pexent au vide, et uniquement au vide, voila encore un truc incohérent ...

Bref ...

Qu'on soit pour ou contre, ils auraient qu'à mettre en place les spires et ça ferait bouger ryzom le temps qu'ils développent autres choses. Ca changerait le pvp, ça complexifierai les prise d'op ... genre déjà ça change bcp de chose de ne pas pouvoir se tp dans la région qui est contrôlé par un spire ennemi sans compter les bonus que cela donnent Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre, mais c'est un exemple qui a le mérite de déjà exister, par conséquent, la mise en place est beaucoup plus aisée.

Pour en revenir à ton post, si le message veut dire : "est ce qu'on merite notre AP ?" la réponse est oui. Sinon va falloir réviser certaine chose ! Les zorais sont censés etre des sages, un peuple communautaire, bla bla bla ... Nous ne sommes pas des brutes épaisses, nous n'érigeons pas la guerre comme valeur première ! Nous avons des institutions, en l'occurrence les Cercles. Nous votons l'attribution des Avant-posts. Il se peut très bien que ce soit 2 mecs qui aient la charge d'un AP 250 du moment qu'ils sont aptes à le gérer correctement, et à défendre la jungle. Je me souviens très bien du moment où nous avons obtenu l'ap 250, c'est moi qui ai parlé pour cela ...

Il ne faut pas oublier que nous sommes l'une des plus anciennes guildes d'Atys. Que nous avons toujours protégé la jungle et ses habitants. Que nous vivons dans la jungle, que nous véhiculons les valeurs zorai ainsi que son artisanat. Nous n'avons failli qu'une fois à la défense des avants post qui nous ont été confié. Et je serais même tenté de dire que nous n'avons jamais failli.
Effectivement nous avons été plus fort, nous avions jusqu'à peu beaucoup plus de membres anciens, mais ce sont des choses qui arrivent, surtout à cause des problèmes hors jeu actuel, que des gens partent, ça n'enlève en rien tout ce que les Combattants de la Vente représente, et que légitimement nous avons le droit d'avoir cet AP, tant que nous l'administrons avec sagesse, et que nous défendons la jungle.

Ca commence à me gonfler tout ça ...

Si pour vous la jungle doit être un immense GvG, je pense que vous serez tout aussi bien d'aller trouver une guilde fyros ou la ballade ou encore les prophètes.

Bon je vais boire moi ...
eldertoon
Combattant Bavard
Combattant Bavard

Soins:
230/250  (230/250)
Combat:
212/250  (212/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Re: Défense d'op, le peut-on ?   Mar 21 Oct - 17:12

*prend vite une jarre, attrape nihi, le fait boire*

Oulalalalalalala, calme calme Razz

Tu es allé beaucoup plus loin que tout ce que j'ai écrit ...

Je me demandais plus par rapport à un des posts de tout le lot. Un joueur sur le serveur US je crois. Là bas ils ont lancé une offensive simultannée sur tous les OPs de l'autre faction (visiblement) et en ont remporté beaucoup.

D'où la question.

Sinon pour le reste je suis derrière toi :
1) on s'emmerde
2) j'ai l'impression que les zozos sont les seuls à faire du RP des fois
3) c'est n'importe quoi de pexer dans le vide
4) c'est même n'importe quoi d'aller dans une contrée clairement ennemie

J'ajouterai
1) on s'emmerde
2) les PK dans le vide c'est lourd surtout en groupe pour se faire des foreurs
3) on s'emmerde
4) toutes ces années pour rien ... ou presque

En revanche je dirai :
1) c'est toujours aussi lamentable de voir des nouveaux se mettre au forage avant même qu'ils ai eu un level 100
2) je n'ai jamais bcp vu les zorais faire la promotion de l'artisanat (déjà que bcp semble ne pas porter que du Zoraï et je parle pas de bijoux)
3) la finalité des hauts levels CVZ c'est de se déguilder ou quitter Ryzom (si si, mais ça doit être partout comme ça, c'est pas de notre fait)
4) on est pas aidé par l'équipe de dev, ni de csr, ni personne en faite dans l'animation de ce jeu
5) les catas sont une erreur : là où on devrait faire durer le jeu et donner une valeur au lvl 250, on a crée un moyen d'aller plus vite uniquement pour certains (4-5 sacs de MPs ça prend plus qu'une heure, surtout si on compte qu'il faut attendre le lvl 200 en forage pour donner un intérêt aux mps ! d'ailleurs, donne-t-on nous memes des catas hors guilde pour des mps forées ? et des mps forées qui viennent pas des primes ?)

De ce dernier point d'ailleurs je mets en opposition ce que tu dis : on est pas forcement libre d'utiliser des catas ou non. Des fois on ne peut simplement pas pexer avec.

En bref, pour moi les jeux sont faits, le jeu redeviendra payant, mais avec qui ?
Nihi
Admin

Soins:
233/250  (233/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Défense d'op, le peut-on ?   Mar 21 Oct - 19:18

Oui bon ok je m'emporte, mais ce n'est pas contre toi hein ...

Ce sont les autres qui me gonflent ... je ne sais pas combien il y a déjà eu de discussion sur les OP et les catas, mais je sature ...

Pour ce qui est de la promotion de l'artisanat ... en fait ça demande beaucoup d'effort (faut miner, et des trucs de super bonne qualités pour que les autres en veuille, rechercher des recettes, etc ...) en jeu, et faire beaucoup de RP. C'est très contraignant donc il faut un max de motivation. Et le manque de motivation est là. C'est long le craft Wink Faudrait organiser le truc, avec des mineurs / chasseurs, parce qu'un crafteur seul à déjà du mal à fournir sa guilde, mais alors les autres ... Il lui faut de l'aide.

Pour les déguildages et le départ d'Atys, c'est comme ça partout effectivement ... Depuis longtemps ... la goo ronge les âmes et les espoirs ... (la goo serait l'ennui et le manque de nouveauté ? Wahou un grand pas en avant dans la lore)

Pour ce qui est des catas, je ne sais pas trop ça dépend pour quoi tu les utilises, perso j'ai monté des trucs sans, des trucs avec, ça ne me change pas grand chose, voire rien. Ca va plus vite mais bon voila quoi ... Pour le forage, rien ne vaudra jamais X foreurs 250 qui minent tes sources, pour le craft rien ne vaudra des foreurs qui fournissent le crafteur en mps (comme au tout début), pour la chasse, rien ne remplassera la connaissance des mobs et la consitution la plus adapter de l'équipe. (Bon pour le tir, je ne dis pas, effectivement ça change quand même beaucoup de chose).

Pour ce qui est des sacs, bon ok, j'ai un peu grossis le trait, mais c'était pour donner l'idée, juste le fait que si l'on en veut, on peut toujours en avoir. Mais je fais quand même 4 sacs en une heure (bon ok en étant 250, et en étant super concentré, pas de droit à l'erreur, mais 3 c'est jouable) et pas besoin de miner du prime, tu mines du fin ou du base et hop tout le monde peut l'utiliser. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux pouvoir extraire du 200+

Pour ce qui est des échanges de catas personnellement j'aurais bien troqué des catas vs des mps (étant crafteurs ca m'aurait bien plu Wink) mais je ne l'ai pas fait par respect pour les cercles et les zorais. Nous donnons qu'aux zorais, et gratuitement.
Donc je dirais que la réponse est non. Par décision des cercles et parce que les zorais donnent à leurs frères.

*suite au prochaine episode*

* Tend un verre à Elder * A la tienne.
eldertoon
Combattant Bavard
Combattant Bavard

Soins:
230/250  (230/250)
Combat:
212/250  (212/250)
Artisanat:
240/250  (240/250)

MessageSujet: Re: Défense d'op, le peut-on ?   Mar 21 Oct - 20:47

*bois de travers*

Glblblblbl Rfff Heuuuuuuuuuuu !

* se ressaisit et se concentre *

Comment ça donner aux Zoraïs ? Quel rapport avec les cercles ? On m'a menti à l'insu de mon plein grès ?

Alors déjà que y a rien à faire, que le craft c'est lassant, mais en plus on est pas censé faire du troc ? (vu que y aucun intérêt aux dappers)

Ayayaya ...

* se lève, tombe, dort, ronfle *
Nihi
Admin

Soins:
233/250  (233/250)
Combat:
250/250  (250/250)
Artisanat:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Défense d'op, le peut-on ?   Mer 22 Oct - 11:35

Pour ce qui est de la multi offensive, effectivement sur beaucoup de serveur ça a payé.
Mais il est notable que sur plusieurs serveurs, une faction a totalement balayé l'autre ... Et personnellement ce n'est pas quelque chose que je souhaite, bien que cela pourrait être intéressant, si ça arrivait mais en tant que zorai, jamais je ne le souhaiterai.

Je trouve que notre peuple ne rime pas bien avec expansion et conquête.

Nous devons protéger la jungle, donc en virer les envahisseurs, mais aucunement allez annexer les pays voisins. Enfin après chacun vois midi à sa porte, mais pour moi ça ne sonne pas trop zorai. Laissons cela aux fyros et aux matis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défense d'op, le peut-on ?   

Défense d'op, le peut-on ?
Page 1 sur 1